Voyage au fil de l’Erdre – Juin 2018

Pour clore la saison 2017/2018, nous avons pris la direction du pays nantais avec un déjeuner-croisière sur l’Erdre. L’après-midi s’est poursuivi par la visite du château de Goulaine et son musée de la biscuiterie LU. Nous avons terminé la visite par une dégustation (petits biscuits et vins du pays).

 


Visite de la Nouvelle République 

 

Le 13 avril, l’association a proposé à ses adhérents une visite guidée dans les locaux de la Nouvelle République. Nous avons tout d’abord regardé un documentaire retraçant l’histoire de la NR.  Puis nous avons visité les locaux de TV Tours, la rédaction de la NR (service des sports..;) et pour finir le plateau technique (rotatives, expédition).

A la fin de la visite il nous a été offert un exemplaire du premier numéro de la NR (1944).

La prochaine visite aura lieu le 25 mai.


Visite de l’Assemblée Nationale

Pour bien débuter l’année, 50 d’entre nous ont découvert l’Assemblée Nationale, guidés par le député Laurent BAUMEL, et sont revenus en Touraine très satisfaits de cette visite d’un haut lieu de nôtre République.


Pièce de théâtre – Ego

Le petit Théâtre de Saint-Léger existe depuis 2014.

Il a déjà réalisé 3 spectacles et cette année les 17 et 18 novembre, il se produira pour vous présenter une nouvelle pièce,  à Saint-Léger : un montage sur les péchés capitaux EGO ( Envie, Gourmandise, Orgueil) d’après des textes d’auteurs contemporains.

Si l’aventure vous tente, rendez-vous tous les mardis à partir de 20 H à l’Espace Saint Léger.

 


Visite en pays Choletais

Pour clore la saison, nous sommes allés visiter le pays Choletais sous un beau soleil.

Visite guidée du Parc oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe. Il est unique en son genre par son extraordinaire cadre architectural, botanique et son symbolisme.

Après le déjeuner, nous avons découvert le musée des métiers de la chaussure et nous avons visité une savonnerie artisanale.

 


Sortie au Puy du Fou

Fin novembre 2016, nous sommes allés visiter le Puy du fou. Élu meilleur parc du monde, il offre une multitude de spectacles grandioses et d’aventures pour toute la famille.

Le matin, nous avons déambulé dans les villages du parc où nous avons admiré les vitrines du Bourg 1900 parées de lumières aux couleurs de Noël, la crèche géante et les artisans d’art.

En début d’après-midi, dans le grand Carrousel, nous avons assisté au spectacle « les Mystères de Noël ». Nous avons voyagé dans le temps de l’Égypte des pharaons aux grandes conquêtes romaines le tout orchestré par 40 musiciens jouant en direct.

Du grand art !